BIO

Installez-vous dans le canapé en velours et goutez au cocktail d'Ugo Shake... une Soul Electrique cuivrée et ancrée dans son temps, à la croisée du blues et du jazz et servi de main de maitre par le chanteur à la voix chaude et sauvage. Ces nostalgiques de la Black Music américaine des 60's distillent un groove vintage puisé aux racines de la soul la plus pure qui ne laissera personne indifférent.
Auteur, compositeur, interprète, Ugo Guari débute sa carrière musicale en tant que batteur de MANU GALURE (Chanson). Cette expérience lui permet de se former à la scène et de découvrir les scènes françaises. Il écrit ses premiers morceaux pour TSF (Ska) qu’il crée en 2005 (Batteur/Chanteur) et rejoint un peu plus tard les ROGERS BRASS (New Orleans Brass) avec lesquels il partira à plusieurs reprises se produire aux Etats Unis, principalement à la Nouvelle Orleans.
    Fort de ces expériences, il crée Ugo shake & The GoGo's en 2017 avec la volonté de défendre en tant que lead vocal ses compositions et de  mélanger deux styles qu'il affectionne particulièrement: la Soul et le Reggae. Il se forme à la guitare pour l’occasion.

En mars 2017, sortie du 1er titre « Shake » en clip et sortie dans la foulée en numérique de l’EP éponyme « Ugo Shake & The GoGo's » lors de la première partie de TOOTS & The MAYTALS. 
  
  L'équipe: Guillaume PIQUE guitare et orgue signe aussi les arrangements et compositions de certains titres  ; Christophe PONSOLLE à la basse; Benjamin RICHARD à la batterie. L'équipe passe à 6 musiciens en 2021 et s’appellera désormais UGO SHAKE avec l'arrivée de Nathanaël RENOUX (Trompette) et Yves MOREU (Saxophone) pour l'enregistrement de leur premier album BIRTH sorti en décembre 2022.
Image
Après un 1er EP autoproduit sorti en 2017,"BIRTH" marque la naissance du son et de la patte Ugo Shake, une soul électrique, cuivrée et ancrée dans son temps. Sa voix chaude et sauvage à en faire frémir les amateurs du genre, nous transporte le long de ces 10 titres qui ne laisseront personne indifférent.

Vous y entendrez les influences des années 60's, 70's, de la Nouvelle Orléans ou du désormais légendaire label Daptone. Le groupe Toulousain livre un album vintage à la croisée du blues et du jazz, aux grooves éclectiques puisant aux racines de la soul la plus pure.

Si les thèmes abordés sont souvent personnels, ils restent néanmoins universels. Ugo Shake, auteur et compositeur partage ses expériences de vie, d'amour mais témoigne aussi des divisions de notre société actuelle. Conscient des fractures, de l'instabilité auxquelles nous sommes confrontés, il en appelle au pouvoir rassembleur et égalitaire de la musique pour redonner un sens aux mots « vivre ensemble ».

LINE UP

Yves Moreu - Sax Ténor / Choeurs

Yves Moreu - Sax Ténor / Choeurs

Yves Moreu commence le saxophone à l’âge de 10 ans au conservatoire de Perpignan. A 16 ans, il intègre le Conservatoire de toulouse et côtoie des élèves tel que Nicolas Gardel, Emile Parisien, David Haudrechy. Il obtient la Médaille d’or en 1998 cycle de perfectionnement. Musicien dans l'armée de terre, il intègre en parallele diverses formations éclectiques notamment d' Afro-Beat, Merengue, ainsi qu'un quatuor de sax. Récemment, Il rejoint l'équipe qui ouvrira le Taquin en 2018, dernier Jazz club de Toulouse.
Nathanaël Renoux - Trompette

Nathanaël Renoux - Trompette

Il commence la trompette à l'âge de cinq ans, il intègre le conservatoire régional Toulouse en 2001 ou il obtient les prix de trompette classique et jazz. Titulaire d'une licence en musicologie, il commence à jouer dans des formations professionnelles de styles très variés et se spécialise dans les instruments d'embouchures (sousaphone, trombone, euphonium, cor...). Au fil des rencontres, cet éclectisme lui permettra de jouer avec les plus grands et de se produire dans le monde entier.
Benoit Roudel - Basse / Choeurs

Benoit Roudel - Basse / Choeurs

Guitariste de la scène Toulousaine depuis de nombreuses années, c'est au son du Blues/Rock que Benoit Roudel a débuté la guitare à l'âge de 9 ans. Depuis, cette dernière ne l'a jamais quitté partageant de nombreux projets comme Mampy (Ska jazz), Struts (Funk new-Orleans), Uncle Joe (Calypso/Mento), Le Tout Puissant Tropical Orchestra (Afro,Afrobeat,Cumbia,LatinMusic), Addis Black Mamba (Ethio jazz), Smoofhalistic (N-Soul) ou encore Idylle Trio (chanteuse Centrafricaine Lydie Mamba).
 
Il est aussi Bassiste dans les groupes Ugo Shake (Soul), Mak Guelwar (Pulsations Sénégauloises) ou dans des Backin'bands accompagnant le temps de tournées des artistes comme Banlieuzard et Degg J Force 3 (Guinée Conakry)...
 
De 2003 à 2006 , il a suivi la formation toulousaine Music'halle et obtient son diplôme Fneijma (musique actuelle) en fin de cycle.
Guillaume Pique - Guitare / Claviers / Trombone / Choeurs

Guillaume Pique - Guitare / Claviers / Trombone / Choeurs

Après avoir commencé la musique à 5ans via le saxophone, il découvre la guitare électrique à 10ans et un peu plus tard par cet instrument,  les premières expériences en groupe. C'est en intégrant un groupe de reprise de musique Soul qu'il entend pour la première fois le tromboniste Fred Wesley et tombe amoureux de cette sonorité. A 18ans il décide d'apprendre le trombone. Assez vite il va rentrer dans des formations telles que Aspo ou Train's Tone dans lesquelles il fera ses premières armes sur scène aux côtés de chanteurs jamaïcains tels qu’Alton Ellis, Carl Dawkins, the Pioneers. Puis à 25ans il intègre le Conservatoire National de Toulouse en section Jazz et en parallèle l'école des musiques vivantes Music'Halle. Il obtient les diplômes de la FNEIJMA et un DEM Jazz. Suite à cela, il fonde Alfie Ryner et entre dans différentes formations telles que EntoArtix, Natalia Doco, SuperSoul Brothers, Manu Galure, Chouf, Walter Sextant, la Friture Moderne, la compagnie Merversible… 
Benjamin Richard - Batterie / Choeurs

Benjamin Richard - Batterie / Choeurs

Benjamin Richard commence la batterie à 14 ans au conservatoire en région parisienne.
Bercé par des univers aussi différents que le jazz, le rock, la musique mandingue ou le hip-hop il parachève sa formation au CIM (Paris), à Music'halle (Toulouse) ainsi qu'à Agostini Toulouse dont il sort primé à l'unanimité.

Son appétit pour la scène et sa quête d'éclectisme le conduisent à jouer dans de nombreuses formations dans les festivals européens. Il enregistre une vingtaine d'albums avec des projets aussi variés qu'Elektric Geïsha (Electro Gipsy Punk), 
les Mannish Boys (Blues), Le Flegmatic (Chanson Française), Struts (Funk).

Egalement vidéaste il signe une dizaine de clips et de "Lives" pour des artistes français.